La Suisse : Contribution financière à l’Union Européenne (UE)

La Suisse : Contribution financière à l’Union Européenne (UE)

Le parlement a donné son  feu vert au versement d’une contribution financière à l’UE. Le Conseil des Etats (sénat) et le Conseil national (chambre basse du parlement) approuvent la deuxième contribution de 1,3 milliard de francs destinée à l’élargissement de l’UE.

Le Conseil des Etats a approuvé par 30 voix contre 9 l’octroi de cette deuxième contribution de 1,3 milliard destinée à soutenir les Etats qui ont rejoint l’Union européenne le plus récemment. Il a été suivi par le Conseil national en soirée par 131 voix contre 55.

La Suisse ne voulait pas verser cet argent pour des projets dans les pays de l’est et du sud de l’Union européenne tant que cette dernière n’accorde pas à la Suisse l’équivalence boursière qu’elle lui a arbitrairement retirée.

 

Sarah J Cohen

Sarah J Cohen

Sarah J. Cohen est une juriste spécialisée en droit international, basée à Strasbourg. Elle a travaillé de nombreuses années en tant que consultante pour divers organismes internationaux après avoir été analyste dans une banque internationale en tant qu'analyste.