L’Italie : Réaction positive des grandes centrales syndicales pour la relance économique

L’Italie : Réaction positive des grandes centrales syndicales pour la relance économique

Les propositions présentées, le 23 septembre, par le premier ministre italien, Mario Draghi, ont été applaudies par les grandes centrales syndicales, notamment la Confédération internationale des syndicats libres (CISL).

Draghi a affirmé que la relance économique était sa priorité, rejetant toute hausse d’impôts, qui pourrait freiner la consommation des ménages.

L’objectif du gouvernement est de pérenniser la relance économique, ce qui nécessite une vigilance accrue face au Covid-19, souligne le premier ministre italien, relevant que toute nouvelle vague entraînerait des restrictions accompagnées de fermetures et donc d’un ralentissement de l’activité économique.

Le responsable a évoqué l’idée d’un « pacte pour l’Italie » aux contours encore indéterminés, mais dont les grandes lignes consistent à réunir les syndicats et les entreprises pour donner une forte impulsion à l’économie de la Péninsule.

Sarah J Cohen

Sarah J Cohen

Sarah J. Cohen est une juriste spécialisée en droit international, basée à Strasbourg. Elle a travaillé de nombreuses années en tant que consultante pour divers organismes internationaux après avoir été analyste dans une banque internationale en tant qu'analyste.