Covid-19 : Un ministre de la délégation brésilienne testé positif après l’Assemblée générale de l’ONU

Covid-19 : Un ministre de la délégation brésilienne testé positif après l’Assemblée générale de l’ONU

Le ministre brésilien de la Santé, Marcelo Queiroga a été testé positif au Covid-19, après avoir pris part mardi dernier, à l’Assemblée générale des Nations Unies à New-York, où il était présent lors de la séance dirigée par le chef d’Etat brésilien, Jair Bolsonaro.

«Les autres membres de la délégation ont été testés négatifs», ont fait savoir les autorités officielles brésiliennes dans un communiqué. Le président brésilien, qui est apparu sans masque à maintes reprises lors de ce déplacement, n’a pas été immunisé contre le Covid-19 et a l’habitude d’affirmer qu’il sera «le dernier citoyen de son pays à se faire vacciner».

Agé de 55 ans, le ministre brésilien de la Santé constitue le deuxième cas positif de Covid-19 dans le cercle rapproché de Jair Bolsonaro depuis l’arrivée de la délégation de ce pays à New York. 

Queiroga se tenait à côté du président brésilien lors de divers événements, dont une rencontre lundi dernier avec le Premier ministre britannique, Boris Johnson, avec lequel il a échangé une poignée de mains. 

La délégation brésilienne est rentrée depuis mais le ministre de la Santé «restera aux Etats-Unis pendant la période d’isolement», est-il mentionné dans le communiqué.

Talia Stiegler

Talia Stiegler

Spécialiste des marchés émergents, passionnée par les questions de stratégie et de business. Auteur et contributrice sur le site de l'Express http://communaute.lexpress.fr/membre/taliastiegler