Chili : Construction de la première usine intégrée au monde à produire des carburants neutres en CO2

Chili : Construction de la première usine intégrée au monde à produire des carburants neutres en CO2

Le Chili a lancé la construction de la première usine intégrée au monde à produire des carburants neutres en CO2 à partir d’hydrogène vert.

La production de la nouvelle usine, qui commencera en 2022, sera basée sur la technologie d’électrolyse, un processus par lequel les éléments d’un composé chimique sont séparés avec le courant électrique de Siemens Energy et du constructeur de voitures de sport Porsche.

Ce projet, qui profitera de l’énergie éolienne dans la province de Magallanes (Sud) pour produire des e-carburants, est réalisé avec un investissement de 51 millions de dollars et pourra produire jusqu’à 85.000 barils de carburants propres par jour à l’horizon 2030, ce qui permettra d’éliminer jusqu’à 12 000 tonnes de CO2 par an.

Sarah J Cohen

Sarah J Cohen

Sarah J. Cohen est une juriste spécialisée en droit international, basée à Strasbourg. Elle a travaillé de nombreuses années en tant que consultante pour divers organismes internationaux après avoir été analyste dans une banque internationale en tant qu'analyste.