La France: 50 millions d’euros pour le secteur de la pêche

La France: 50 millions d’euros pour le secteur de la pêche

Le Président français Emmanuel Macron a annoncé une nouvelle enveloppe d’une cinquantaine de millions d’euros pour le secteur de la pêche, confronté aux conséquences du Brexit, dans le cadre du plan de relance.

« On a fait le maximum et on va continuer de faire le maximum » pour aider les pêcheurs, a déclaré le chef de l’Etat français, mardi, devant les Assises de la mer à Nice.

L’exécutif français avait déjà débloqué une enveloppe d’une cinquantaine de millions d’euros pour la modernisation de la flotte et des criées dans le plan de relance post-Covid 19.

Cette enveloppe, « consommée », le gouvernement a décidé d’ »abonder une nouvelle enveloppe de 50 millions d’euros supplémentaires pour pouvoir permettre d’avancer », a indiqué Emmanuel Macron.

Ces mesures visent à renforcer la France dans le secteur maritime, notamment avec des aides pour accélérer la transition écologique des navires de commerce.

Sarah J Cohen

Sarah J Cohen

Sarah J. Cohen est une juriste spécialisée en droit international, basée à Strasbourg. Elle a travaillé de nombreuses années en tant que consultante pour divers organismes internationaux après avoir été analyste dans une banque internationale en tant qu'analyste.