La Colombie : Hausse des coûts des panneaux solaires

La Colombie : Hausse des coûts des panneaux solaires

La hausse des coûts des panneaux solaires menace de retarder la transition vers une énergie propre nécessaire pour ralentir le changement climatique, selon un rapport de Rystad Energy, une société indépendante de recherche énergétique et de veille économique, relayé par des médias locaux.

Les prix mondiaux des panneaux solaires ont augmenté de 16% cette année, en grande partie parce que les coûts du polysilicium et de l’argent ont augmenté, a souligné Rystad, qui impute cette hausse des prix des matières premières aux restrictions liées à la pandémie.

La hausse des prix devrait limiter la croissance de la demande au cours des prochaines années, ce qui pourrait empêcher les fournisseurs d’augmenter leurs capacités de production.

L’industrie produit actuellement environ 330 gigawatts de panneaux par an, mais cela devrait passer à au moins 1 200 gigawatts d’ici 2035 pour que le monde reste sur la bonne voie pour maintenir le réchauffement climatique à pas plus de 1,5 degré.

Talia Stiegler

Talia Stiegler

Spécialiste des marchés émergents, passionnée par les questions de stratégie et de business. Auteur et contributrice sur le site de l'Express http://communaute.lexpress.fr/membre/taliastiegler