La Colombie : 5 militaires tués dans une attaque 

La Colombie : 5 militaires tués dans une attaque 

Au moins cinq soldats colombiens sont morts et six autres ont été blessés dans une attaque à l’explosif perpétrée le weekend par des guérilleros de l’Armée de libération nationale (ELN) dans le département d’Arauca, à la frontière avec le Venezuela.

La huitième brigade a indiqué dans un communiqué qu’une unité de l’armée a été attaquée par l’ELN à l’explosif et à la mitrailleuse, notant que le président Iván Duque a condamné l’assassinat des militaires et a assuré que l’attentat était planifié au Venezuela par l’ELN et les dissidents des FARC (Forces armées révolutionnaires de Colombie).

Le gouvernement colombien assure que les dirigeants des FARC et de l’ELN sont protégés au Venezuela et qu’à partir de là, ils ordonnent des attaques contre la population civile, les forces de sécurité et les infrastructures électriques et pétrolières du pays.

Talia Stiegler

Talia Stiegler

Spécialiste des marchés émergents, passionnée par les questions de stratégie et de business. Auteur et contributrice sur le site de l'Express http://communaute.lexpress.fr/membre/taliastiegler