La Centrafrique: Un employé d’une ONG danoise tué dans l’explosion d’une mine

La Centrafrique: Un employé d’une ONG danoise tué dans l’explosion d’une mine

Un travailleur humanitaire centrafricain employé par une ONG danoise a été tué jeudi quand son véhicule a sauté sur un engin explosif dans le nord-ouest de la Centrafrique, a annoncé l’organisation vendredi.

Trois autres membres du Conseil Danois pour les Réfugiés (DRC pour Danish Refugee Council), sur les huit occupants de deux de ses voitures circulant en convoi à environ 500 km au nord-ouest de Bangui, ont été « légèrement blessés » dans l’explosion, a ajouté l’ONG, sans donner de détails sur les circonstances du drame ni sur les victimes.

La coordinatrice humanitaire de l’ONU en Centrafrique, Denise Brown, s’est dite « très choquée par la mort d’un travailleur humanitaire » dans un communiqué, et a « fermement condamné l’utilisation d’engins explosifs » qui font de nombreuses victimes dans ce pays pauvre d’Afrique centrale théâtre d’une guerre civile sanglante depuis 2013.

Sarah J Cohen

Sarah J Cohen

Sarah J. Cohen est une juriste spécialisée en droit international, basée à Strasbourg. Elle a travaillé de nombreuses années en tant que consultante pour divers organismes internationaux après avoir été analyste dans une banque internationale en tant qu'analyste.