La Suède : ABBA signe son retour dans le Top 10 britannique des singles

La Suède : ABBA signe son retour dans le Top 10 britannique des singles

Le groupe de pop suédois ABBA est revenu pour la première fois en près de 40 ans dans le Top 10 des singles au Royaume-Uni, avec un nouveau titre tiré de son prochain album « Voyage », selon le classement officiel publié vendredi.

« Don’t Shut Me Down » (« Ne me rejette pas ») s’est classé directement au 9e rang des charts britanniques. Le titre est le deuxième le plus téléchargé de la semaine et a été diffusé 2,3 millions de fois en streaming, a précisé l’organisme chargé des classements.

Il s’agit du premier single d’ABBA figurant au Top 10 britannique depuis « One of Us », en janvier 1982, a-t-il précisé. C’est aussi le vingtième single du groupe à figurer au Top 10 britannique.

Un autre titre issu du nouvel album, « I Still Have Faith in You » (« Je crois toujours en toi »), s’est classé au 14e rang.

Les quatre membres d’ABBA – un acronyme confectionné avec les initiales de leurs prénoms – Anni-Frid Lyngstad, 75 ans, Agnetha Fältskog, 71 ans, Björn Ulvaeus, 76 ans, et Benny Andersson, 74 ans, s’étaient séparés en 1982.

Sarah J Cohen

Sarah J Cohen

Sarah J. Cohen est une juriste spécialisée en droit international, basée à Strasbourg. Elle a travaillé de nombreuses années en tant que consultante pour divers organismes internationaux après avoir été analyste dans une banque internationale en tant qu'analyste.