La Colombie : Régularisation d’un million de migrants vénézuéliens 

La Colombie : Régularisation d’un million de migrants vénézuéliens 

Le président de la Colombie, Iván Duque, a assuré, mardi, qu’il espère clôturer l’année 2021 avec un million de migrants vénézuéliens régularisés dans le cadre du statut de protection temporaire, qui leur permet d’accéder à la sécurité sociale, à la santé et au marché du travail formel.

« Nous prévoyons de délivrer la carte d’identité de statut de protection temporaire à environ 800.000 personnes supplémentaires entre janvier et août 2022 », a-t-il ajouté, rappelant que plus d’un million de Vénézuéliens ont déjà effectué « un pré-enregistrement virtuel » et entamé leur démarche de « reconnaissance biométrique ».

Cette initiative avait été annoncée en février par le président Duque, qui avait alors indiqué qu’elle serait valable dix ans et qu’après ce terme les migrants pourront demander la résidence, fait observer la même source.

Sarah J Cohen

Sarah J Cohen

Sarah J. Cohen est une juriste spécialisée en droit international, basée à Strasbourg. Elle a travaillé de nombreuses années en tant que consultante pour divers organismes internationaux après avoir été analyste dans une banque internationale en tant qu'analyste.