La Belgique : L’extension du pass sanitaire et les efforts pour doper la vaccination dans la région bruxelloise

La Belgique : L’extension du pass sanitaire et les efforts pour doper la vaccination dans la région bruxelloise

Les termes d’un accord de coopération étendant l’usage, sur le territoire belge, du Covid Safe Ticket (CST), notant que dès le premier octobre, le pass sanitaire pourra donc être exigé, pour les plus de 16 ans, dans une série de lieux.

Ce pass, qu’on obtient après une double vaccination et le délai d’attente prescrit, ou un test PCR négatif, ou un rétablissement de covid il y a moins de six mois, était déjà obligatoire pour pouvoir assister à des événements de masse aux plus de 12 ans, dans tout le pays.

Mais le texte de l’accord négocié ces derniers jours prévoit que le pass sanitaire pourra être imposé aux plus de 16 ans dans une série de secteurs : les restaurants, les installations de sport et de fitness, les discothèques et salles de danse, les foires commerciales et lieux de conférence, les installations d’événements culturels, récréatifs, festifs.

Pour les événements de masse mais aussi les hôpitaux, les établissements de soins pour personnes vulnérables et handicapées, l’âge reste fixé à 12 ans.

Talia Stiegler

Talia Stiegler

Spécialiste des marchés émergents, passionnée par les questions de stratégie et de business. Auteur et contributrice sur le site de l'Express http://communaute.lexpress.fr/membre/taliastiegler