Colombie : Le sous-lieutenant Cristián Sebastián Calderón, retrouvé mort

Colombie : Le sous-lieutenant Cristián Sebastián Calderón, retrouvé mort

L’armée colombienne a confirmé, lundi, que le sous-lieutenant Cristián Sebastián Calderón, enlevé samedi par les dissidents des Forces armées révolutionnaires colombiennes (FARC) dans le département de Valle del Cauca (nord), a été retrouvé mort et son identité a été confirmée par les autorités médico-légales.

Le commandement de la troisième brigade, rattaché à la troisième division de l’armée nationale, a indiqué dans un communiqué que « selon le rapport publié par la médecine légale au cours des dernières heures, le corps retrouvé correspond » à celui de Calderón.

L’armée a « rejeté avec véhémence l’assassinat » du sous-lieutenant et a annoncé qu’elle dénoncerait auprès des organisations nationales et internationales, défenseurs des droits de l’Homme, « cette violation claire du droit international humanitaire », souligne la même source.

Talia Stiegler

Talia Stiegler

Spécialiste des marchés émergents, passionnée par les questions de stratégie et de business. Auteur et contributrice sur le site de l'Express http://communaute.lexpress.fr/membre/taliastiegler