Le Brésil : Participation aux actions de lutte contre les incendies

Le Brésil : Participation aux actions de lutte contre les incendies

La lutte contre les incendies de forêt dans les États de l’Amazonas et du Mato Grosso bénéficiera désormais du soutien de la Force nationale de sécurité publique, annonce l’agence de presse Agencia Brasil.

La décision a été prise par le ministre de la Justice et de la Sécurité publique, Anderson Torres, qui a autorisé la participation de la Force aux actions de lutte contre les incendies dans le cadre de l’opération « Guardiens du biome ».

Cette opération, lancée en juillet de cette année, a contribué à la lutte contre 5.000 incendies de forêt et mené environ 1.000 actions préventives contre les incendies et autres délits environnementaux dans 11 États amazoniens, en plus du Cerrado et du Pantanal.

Quatre mille pompiers et membres de la police civile, de la police militaire, de la police fédérale, de la police fédérale des routes, de l’Institut brésilien pour l’environnement et les ressources naturelles renouvelables et l’Institut Chico Mendes pour la conservation de la biodiversité participent à cette opération.

Sarah J Cohen

Sarah J Cohen

Sarah J. Cohen est une juriste spécialisée en droit international, basée à Strasbourg. Elle a travaillé de nombreuses années en tant que consultante pour divers organismes internationaux après avoir été analyste dans une banque internationale en tant qu'analyste.