L’Espagne : Plus de 9,8 millions de touristes étrangers au cours des sept premiers mois de l’année

L’Espagne : Plus de 9,8 millions de touristes étrangers au cours des sept premiers mois de l’année

L’Espagne a reçu la visite de plus de 9,8 millions de touristes étrangers au cours des sept premiers mois de l’année, ce qui représente une baisse de 25,8% par rapport à la même période en 2020, en raison de la situation de crise provoquée par la Covid-19, selon les données publiées par l’Institut national de la statistique (INE).

Plus précisément, les principaux pays d’origine de touristes au cours des sept premiers mois de cette année ont été : la France avec près de 2,1 millions de touristes et une augmentation de 1,8% par rapport à la même période en 2020, l’Allemagne avec près de 1,9 million (+6,4%) et le reste de l’Europe, avec plus de 1,1 million de touristes, en hausse de 0,3%.

Les dépenses des touristes étrangers ayant visité l’Espagne au cours des sept premiers mois ont diminué de 23,2 % par rapport à la même période en 2020, atteignant 10.996 millions d’euros.

Pour le seul mois de juillet, l’Espagne a accueilli près de 4,4 millions de touristes étrangers, soit 78,3 % de plus qu’au cours du même mois en 2020.

 

Talia Stiegler

Talia Stiegler

Spécialiste des marchés émergents, passionnée par les questions de stratégie et de business. Auteur et contributrice sur le site de l'Express http://communaute.lexpress.fr/membre/taliastiegler