Le Brésil : L’Amazonie brésilienne a enregistré 27.910 incendies en août

Le Brésil : L’Amazonie brésilienne a enregistré 27.910 incendies en août

L’Amazonie brésilienne a enregistré 27.910 incendies en août, cinq fois plus d’incendies qu’en juillet dernier, lorsque 4.977 départs de feu ont été signalées, selon les données publiées mardi par l’Institut national de recherche spatiale (INPE).

L’état d’Amazonas, le plus grand du pays, a été la région amazonienne la plus touchée par les flammes en août, avec 8.585 foyers d’incendie, un record.

Les données indiquent, cependant, que l’étendue (superficie totale brulée) des incendies en août était de 4,7% inférieur à celle enregistrée le même mois l’année dernière, lorsque 29.307 incendies ont été signalés dans la plus grande forêt tropicale de la planète.

Du 1er janvier au 30 août, 89.380 foyers d’incendie ont été recensés dans les six principaux biomes du Brésil (Amazonas, Caatinga, Cerrado, Mata Atlántica, Pampa et Pantanal), un chiffre qui dépasse déjà les 89.055 enregistrés tout au long de 2020.

Sarah J Cohen

Sarah J Cohen

Sarah J. Cohen est une juriste spécialisée en droit international, basée à Strasbourg. Elle a travaillé de nombreuses années en tant que consultante pour divers organismes internationaux après avoir été analyste dans une banque internationale en tant qu'analyste.