La France: Suppression du fonds de solidarité aux entreprises (Covid)

La France: Suppression du fonds de solidarité aux entreprises (Covid)

Le fonds de solidarité mis en place pour venir en aide aux entreprises françaises impactées par la crise sanitaire du Covid-19, sera supprimé le 30 septembre prochain, a annoncé Bercy.

Ce régime d’aides, qui sera toutefois prolongé en outre-mer, sera remplacé le 1er octobre en métropole par un dispositif « coûts fixes » dans les secteurs les plus pénalisés.

L’exécutif français avait mis en place en mars 2020 un fonds de solidarité destiné à soutenir les entreprises impactées par la crise sanitaire.

Ce Fonds de solidarité avait coûté environ 35 milliards d’euros, tout comme la prise en charge par l’Etat de l’activité partielle, tandis que les exonérations de charges se sont élevées à dix milliards d’euros.

Selon Bercy, les mesures de soutien pour aider les entreprises à surmonter la crise se sont élevées à 240 milliards d’euros depuis mars 2020, dont un tiers de subventions et deux tiers de prêts.

Sarah J Cohen

Sarah J Cohen

Sarah J. Cohen est une juriste spécialisée en droit international, basée à Strasbourg. Elle a travaillé de nombreuses années en tant que consultante pour divers organismes internationaux après avoir été analyste dans une banque internationale en tant qu'analyste.