L’Espagne : Deliveroo a annoncé qu’il envisageait de « mettre fin à ses activités en Espagne »

L’Espagne : Deliveroo a annoncé qu’il envisageait de « mettre fin à ses activités en Espagne »

Le groupe britannique Deliveroo a annoncé qu’il envisageait de « mettre fin à ses activités en Espagne », où la loi a imposé à partir du 12 août aux sociétés livrant à domicile via des applications numériques d’embaucher comme salariés tous leurs livreurs.

« Deliveroo annonce son intention de réaliser une consultation parmi ses employés sur la cessation de ses opérations en Espagne », a indiqué la société dans un communiqué.

La nouvelle législation « n’est pas le motif pour lequel Deliveroo a pris cette décision », qui se base sur un motif « purement économique », selon l’entreprise.

Toutefois, « notre position depuis le début est que (la loi) n’est pas adaptée aux conditions du marché et aux conditions de travail », a-t-elle estimé.

Deliveroo affirme dans son communiqué que l’Espagne pèse trop peu pour la plateforme, car elle « représente moins de 2% de la valeur brute des transactions au premier semestre 2021 ».

Talia Stiegler

Talia Stiegler

Spécialiste des marchés émergents, passionnée par les questions de stratégie et de business. Auteur et contributrice sur le site de l'Express http://communaute.lexpress.fr/membre/taliastiegler