La Suisse : La société U-Blox sanctionnée d’une amende de 25’000 francs

La Suisse : La société U-Blox sanctionnée d’une amende de 25’000 francs

L’organe de réglementation de la Bourse suisse, SIX Exchange Regulation (SER), sanctionne la société U-Blox d’une amende de 25’000 francs. Il reproche au fabricant zurichois de puces et capteurs électroniques une violation des dispositions relatives aux obligations d’annonce régulière.

U-Blox a remis en retard ses rapports semestriel 2018 et annuel pour l’exercice suivant, précise mardi SER. De plus, la société de Thalwil a omis de signaler la date et la convocation de l’assemblée générale annuelle du 25 avril 2019 ainsi que l’inscription des titres nouvellement créés à partir du capital conditionnel au registre du commerce.

Jugeant le comportement de U-Blox négligent, SER estime la culpabilité globale de l’entreprise des rives du lac de Zurich comme « modérément grave ». L’organe de régulation de la Bourse suisse a tenu compte du fait qu’aucune sanction n’avait été infligée à U-blox ces trois dernières années.

Talia Stiegler

Talia Stiegler

Spécialiste des marchés émergents, passionnée par les questions de stratégie et de business. Auteur et contributrice sur le site de l'Express http://communaute.lexpress.fr/membre/taliastiegler