Etats-Unis : L’ouragan Ida prive La Nouvelle Orléans d’électricité

Etats-Unis : L’ouragan Ida prive La Nouvelle Orléans d’électricité

D’abord classé en catégorie 4, l’ouragan Ida a atteint dimanche à la mi-journée, la Louisiane, faisant au moins un mort et privant la Nouvelle Orléans du courant électrique, avant de repasser en catégorie 3 dans la nuit de dimanche à lundi.

Entergy, société qui fournit le courant électrique dans le sud-est de cet Etat américain, «a confirmé que La Nouvelle-Orléans était sans électricité».

A son arrivée sur les côtes de La Louisiane dimanche en mi-journée, cet ouragan entrait dans la catégorie 4, avant de descendre en catégorie 1 sur l’échelle de Saffir-Simpson, qui en compte 5, d’après les services météorologiques américains.

Pour sa part, la compagnie Entergy «a confirmé que La Nouvelle-Orléans était sans électricité», précisant que «la seule électricité de la ville vient des générateurs» a posté sur le réseau social Twitter NOLA Ready, une agence du Bureau de la sécurité intérieure et de la préparation aux urgences. 

En Louisiane, environ un million de ménages ne jouissaient pas de courant électrique dans la soirée de dimanche, d’après le site web spécialisé poweroutage.us.

Thomas Haeflin

Thomas Haeflin

Journaliste, Blogueur basé à Bâle en Suisse. Expert dans la politique, Gouvernement et Économie.