Espagne : Recul du taux de chômage

Espagne : Recul du taux de chômage

L’Espagne a fait état d’un taux de chômage en recul au deuxième trimestre à 15,26% de la population active, contre 15,9% au premier, signe d’une reprise progressive de l’économie du pays.

Environ 110.000 chômeurs en moins ont été comptabilisés, portant le total à 3,54 millions de personnes, selon l’Institut national de la statistique (INE).

Le nombre de chômeurs reste toutefois nettement supérieur à celui enregistré au deuxième trimestre 2020, avec près de 176.000 chômeurs en plus.

Le nombre de personnes occupant un emploi a augmenté dans tous les secteurs, en particulier dans les services, où le tourisme et l’hôtellerie ont vu croître leur activité depuis le mois de mai après avoir été touchés de plein fouet par la crise.

L’emploi s’améliore d’ailleurs particulièrement dans les régions les plus tournées vers le tourisme: Andalousie, îles Baléares et région de Valence.

L’économie connaît une « évolution positive qui a commencé mi-mars et s’est consolidée », a déclaré la ministre de l’Economie Nadia Calviño.

Talia Stiegler

Talia Stiegler

Spécialiste des marchés émergents, passionnée par les questions de stratégie et de business. Auteur et contributrice sur le site de l'Express http://communaute.lexpress.fr/membre/taliastiegler