La France: Des titres restaurant utilisés passent de 19 euros à 38 euros

La France: Des titres restaurant utilisés passent de 19 euros à 38 euros

Le doublement du plafond journalier des titres restaurant utilisés dans les restaurants, passé de 19 euros à 38 euros pour soutenir l’activité du secteur en pleine crise sanitaire, est prolongé de six mois jusqu’au 28 février 2022, a annoncé le ministère français de l’Economie.

La date limite de validité des titres restaurant datés de l’année 2020, qui avait été prolongée en février jusqu’au 31 août 2021, reste en revanche inchangée, a précisé le ministère délégué aux PME.

Il sera possible d’utiliser les titres restaurant le week-end et les jours fériés, a précisé Bercy dans un communiqué.

Selon les informations des émetteurs, le stock de titres restaurant détenu par les bénéficiaires est « supérieur de plusieurs centaines de millions d’euros par rapport à la normale », note Bercy.

Un salarié sur quatre en France a des titres restaurant, avait indiqué fin juillet Bertrand Dumazy, le PDG de la société Edenred, maison mère de la marque Ticket Restaurant.

Talia Stiegler

Talia Stiegler

Spécialiste des marchés émergents, passionnée par les questions de stratégie et de business. Auteur et contributrice sur le site de l'Express http://communaute.lexpress.fr/membre/taliastiegler