Argentine: La chasse sportive au puma

Argentine: La chasse sportive au puma

Plusieurs organisations de défense de l’environnement ont lancé une pétition pour interdire la chasse sportive au puma, une activité qui attire chaque année des dizaines de chasseurs étrangers et draine des dizaines de milliers de dollars.

Ces ONG écologistes avertissent qu’il faut mettre fin à l’abattage de ces animaux qui sont « une espèce qui fonctionne comme une alarme sur les déséquilibres écologiques ».

La pétition a été lancée sur le site Change.org et a déjà rassemblé plus de 36000 signatures en seulement dix jours. Derrière l’initiative se trouvent les refuges Pumakawa à Cordoba (centre), la Fondation Cullunche à Mendoza (Ouest), le Réseau argentin contre le trafic d’espèces sauvages (RACTES) et la Human Society International.

Sarah J Cohen

Sarah J Cohen

Sarah J. Cohen est une juriste spécialisée en droit international, basée à Strasbourg. Elle a travaillé de nombreuses années en tant que consultante pour divers organismes internationaux après avoir été analyste dans une banque internationale en tant qu'analyste.