Brésil : Record de la production de gaz naturel et de pétrole

Brésil : Record de la production de gaz naturel et de pétrole

Selon des données publiées par l’Agence nationale du pétrole, du gaz naturel et des biocarburants (ANP), la production de gaz naturel au Brésil a battu un record en juillet et celle de pétrole a atteint le taux le plus élevé jamais observé en un an, rapportent des médias locaux.

La production de gaz a atteint 139,133 millions de mètres cubes par jour en juillet, en hausse de 6,75 % par rapport à la même période en 2020 et en hausse de 2,5 % par rapport à juin de cette année.

Dans le cas du pétrole, 3,04 millions de barils par jour (bpj) ont été enregistrés en juillet, soit le volume est le plus élevé depuis août 2020, lorsque le pays a produit 3,08 millions de b/j.

Réunissant la production de pétrole et de gaz, le Brésil a produit 3,92 millions de barils équivalent pétrole par jour, soit une augmentation de 0,6% par rapport à un an plus tôt et une augmentation de 4,3% par rapport à juin.

Talia Stiegler

Talia Stiegler

Spécialiste des marchés émergents, passionnée par les questions de stratégie et de business. Auteur et contributrice sur le site de l'Express http://communaute.lexpress.fr/membre/taliastiegler