Equateur: Découverte de 3 nouvelles espèces d’orchidées dans le pays

Equateur: Découverte de 3 nouvelles espèces d’orchidées dans le pays

L’Institut national gouvernemental de la biodiversité (Inabio) de l’Équateur a annoncé la découverte de trois nouvelles espèces d’orchidées dans le pays, dont deux menacées d’extinction.

Une étude des chercheurs de l’organisation Aves y Conservación (BirdLife) en Équateur, l’Institut fédéral suisse de recherche, l’Université pontificale catholique et la Fondation EcoMinga a décrit et illustré les trois nouvelles espèces découvertes dans les provinces de Pichincha, Imbabura et El Oro.

Les perspectives pour ces espèces sont « assez décourageantes » en raison de la forte modification de l’écosystème où elles vivent et de l’exploitation de la végétation arbustive, utilisée comme source de combustible à usage domestique, selon la même source.

Francisco Tobar Suárez, chercheur associé à Inabio, a rapporté que ces nouvelles espèces ont été découvertes et collectées dans le cadre de trois projets de recherche différents menés au cours des cinq dernières années (2016-2021).

Sarah J Cohen

Sarah J Cohen

Sarah J. Cohen est une juriste spécialisée en droit international, basée à Strasbourg. Elle a travaillé de nombreuses années en tant que consultante pour divers organismes internationaux après avoir été analyste dans une banque internationale en tant qu'analyste.