Royaume-Uni: Baisse du taux de chômage 

Royaume-Uni: Baisse du taux de chômage 

Les chiffres de l’emploi au Royaume-Uni continuent de s’améliorer grâce à la reprise économique, avec une baisse du taux de chômage et un nombre record de postes à pourvoir, a annoncé mardi le Bureau national des statistiques (ONS).

Ce dernier explique qu’après avoir énormément souffert de la pandémie, le marché de l’emploi « montre des signes de reprise » depuis fin 2020.

Sur les trois mois d’avril à juin, le taux de chômage a poursuivi sa baisse à 4,7%, après être monté jusqu’à 5,2% lors du dernier trimestre de l’année dernière. Il évoluait toutefois sous 4% avant la crise sanitaire.

Pour le seul mois de juillet, le nombre de personnes salariés a grimpé de 182.000 pour atteindre 28,9 millions. C’est toutefois encore 201.000 de moins qu’avant la pandémie.

Le marché de l’emploi profite de la réouverture de l’économie ces derniers mois avec la levée des restrictions sanitaires et du maintien par le gouvernement de son dispositif de chômage partiel, qui touchera à sa fin en septembre.

Selon les dernières données disponibles, à fin juin, le chômage partiel était utilisé par 540.000 entreprises et bénéficiait à 1,9 million de personnes.

Talia Stiegler

Talia Stiegler

Spécialiste des marchés émergents, passionnée par les questions de stratégie et de business. Auteur et contributrice sur le site de l'Express http://communaute.lexpress.fr/membre/taliastiegler