Etats-Unis : les immunodéprimés auront droit à une troisième dose de vaccin anti-coronavirus

Etats-Unis : les immunodéprimés auront droit à une troisième dose de vaccin anti-coronavirus

L’Agence américaine des médicaments (FDA) a annoncé jeudi que les immunodéprimés pourront bénéficier d’une troisième dose de vaccin contre le Covid-19 de sorte à renforcer leur protection contre la maladie.

« Le pays est entré dans une nouvelle vague de la pandémie de Covid-19, et la FDA a pleinement conscience du fait que les personnes immunodéprimées sont particulièrement à risque de contracter une maladie grave », a expliqué la commissaire par intérim de l’agence, Janet Woodcock, par le biais d’un communiqué.

Plus précisément, cette troisième dose est destinée aux receveurs de greffes d’organes solides ou aux personnes disposant d’un système immunitaire affaibli, apprend-on dans le communiqué. « Les autres personnes qui ont un schéma vaccinal complet sont dûment protégées et n’ont pas besoin de dose supplémentaire de vaccin anti-Covid à ce jour », a poursuivi Mme Woodcock.

Les responsables sanitaires des Etats-Unis ont échangé pour déterminer si une troisième dose était utile après pareille initiative en Israël.

Le Covid-19 a fait plus de 619 000 morts sur le sol américain et le nombre de cas d’infection a considérablement augmenté ces derniers mois à cause de la circulation du variant Delta. La campagne de vaccination aux Etats-Unis a connu un ralentissement, particulièrement dans les régions traditionnellement conservatrices du Sud et du Midwest, et dans les milieux plus jeunes, plus modestes ou minoritaires sur le plan racial.

Thomas Haeflin

Thomas Haeflin

Journaliste, Blogueur basé à Bâle en Suisse. Expert dans la politique, Gouvernement et Économie.