Chili : Fonds de protection de l’environnement

Chili : Fonds de protection de l’environnement

Le gouvernement vient de lancer un Fonds de protection de l’environnement pour soutenir les organisations qui agissent dans les domaines de la gestion environnementale, de l’éducation et de la participation citoyenne.

Le Fonds est dédié au financement des projets présentés par différentes organisations qui œuvrent pour l’amélioration de l’environnement ou contribuent à faire face à l’urgence climatique, a expliqué le ministère de l’environnement.

Les projets éligibles au financement sont ceux qui portent sur la conservation et la récupération des zones humides urbaines, le développement des espaces verts, ainsi que les initiatives d’efficacité énergétique et de décontamination environnementale.

Depuis 1998, Le Fonds a financé environ 3400 projets pour un montant supérieur à 18,5 milliards de pesos (23 millions de dollars).

Sarah J Cohen

Sarah J Cohen

Sarah J. Cohen est une juriste spécialisée en droit international, basée à Strasbourg. Elle a travaillé de nombreuses années en tant que consultante pour divers organismes internationaux après avoir été analyste dans une banque internationale en tant qu'analyste.