Environnement : Conférence des Nations Unies sur le changement climatique COP26

Environnement : Conférence des Nations Unies sur le changement climatique COP26

Le ministre de l’Environnement, Joaquim Leite, a rencontré le président de la Conférence des Nations Unies sur le changement climatique, COP26, Alok Sharma, pour discuter de la participation du Brésil au sommet sur le climat qui se tiendra en Écosse en novembre prochain.

Après la réunion, le ministre a publié une déclaration prônant un accord pour régulariser le marché du carbone, affirmant que le Brésil dispose d’un énorme potentiel pour être un exportateur de crédits carbone.

Selon Joaquim Leite, il est nécessaire que les pays développés paient pour les efforts des pays en développement dans la préservation de l’environnement.

En avril dernier, lors d’une autre réunion sur le climat, le président Jair Bolsonaro a annoncé l’objectif de zéro émission de gaz à effet de serre d’ici 2050. Jusque-là, l’objectif du pays était de neutraliser les émissions de ces gaz d’ici 2060.

Sarah J Cohen

Sarah J Cohen

Sarah J. Cohen est une juriste spécialisée en droit international, basée à Strasbourg. Elle a travaillé de nombreuses années en tant que consultante pour divers organismes internationaux après avoir été analyste dans une banque internationale en tant qu'analyste.