Espagne : Extension de l’aéroport de Barcelone-El Prat

Espagne : Extension de l’aéroport de Barcelone-El Prat

La Commission européenne (CE) a prévenu qu’une éventuelle extension de l’aéroport de Barcelone-El Prat ne devrait pas « affecter de manière significative » le delta du Llobregat, qui fait partie du réseau européen Natura 2000.

Des sources de l’exécutif communautaire ont déclaré à Efe que « les autorités espagnoles compétentes » ont déjà informé la CE de « leurs plans d’expansion de l’aéroport ».

À cet égard, les sources préviennent qu' »avant d’accorder l’autorisation » aux projets d’expansion d’El Prat, « les autorités espagnoles doivent vérifier, au moyen d’une évaluation appropriée, que les incidences possibles de l’expansion proposée n’affecteront pas de manière significative le site Natura 2000 ».

Aena, le gestionnaire de l’aéroport, a proposé de prolonger cette infrastructure de 500 mètres : sa troisième piste envahirait l’étang de La Ricarda, dans le delta du Llobregat.

Sarah J Cohen

Sarah J Cohen

Sarah J. Cohen est une juriste spécialisée en droit international, basée à Strasbourg. Elle a travaillé de nombreuses années en tant que consultante pour divers organismes internationaux après avoir été analyste dans une banque internationale en tant qu'analyste.