Affaire Pegasus : Plusieurs pays européens utilisent le logiciel NSO, selon l’expert J.Y

Affaire Pegasus : Plusieurs pays européens utilisent le logiciel NSO, selon l’expert J.Y

L’expert en cryptologie informatique « J.Y. » confirme la publication de La Revue Internationale selon laquelle plusieurs pays européens ont recours au logiciel Pegasus, en s’étonnant de l’acharnement de certains médias français et d’Amnesty International qui accusent le Maroc d’espionnage à grande échelle.

Le Maroc, pays émergent, qui a démontré sa capacité à faire face au Covid-19 avec ses propres moyens, à rapatrier ses ressortissants résidant à l’étranger à un moindre coût, à développer ses infrastructures et à sécuriser le pays, dérange l’ordre ancestral établi par des lobbys coloniaux. 


Avec sa politique étrangère qui a fait ses preuves sur la scène internationale, en particulier dans les dossiers libyen, israélo-palestinien ainsi que la percée en Afrique dans le contexte sud-sud, le Royaume irrite des axes qui se croient toujours en mesure de profiter des richesses du continent africain.

La campagne de désinformation menée par le consortium médiatique français sous l’emprise allemande, dont son fer de lance mediapart et Forbidden Stories, pour tenter de déstabiliser le Royaume ainsi que ses relations avec certains pays européens, ne sert qu’un agenda occulte et sans fondement.

Outre le Maroc, l’une des cibles prioritaires de cette campagne est la Hongrie ainsi que d’autres pays. Plusieurs personnalités et pays se sont dressés contre les allégations mensongères de ces attaques médiatiques. 

Pour Christian Cambon, à la tête de la commission des Affaires étrangères du Sénat français, « la décision américaine de reconnaître la souveraineté du Maroc sur son Sahara a fait beaucoup de jaloux sur la scène internationale et a conduit à un acharnement très ciblé de certains pays ». 

Le Maroc a démenti les accusations et a décidé de poursuivre en diffamation le consortium des ‘’médias’’, dont l’aventure hasardeuse n’a fait que décrédibiliser ces ‘’médias’’ ainsi que les ‘’ONG’’ aux yeux des africains et de leurs gouvernements.

 

Thomas Haeflin

Thomas Haeflin

Journaliste, Blogueur basé à Bâle en Suisse. Expert dans la politique, Gouvernement et Économie.