Colombie : Venezuela pays terroriste

Colombie : Venezuela pays terroriste

Le président colombien Iván Duque a demandé lundi aux Etats Unis d’Amérique (USA) de déclarer le Venezuela comme pays promoteur du terrorisme, accusant le pays caribéen de soutenir les guérilleros de l’ELN (Armée de libération nationale) et les dissidents des FARC (Forces armées révolutionnaires de Colombie) qui ont perpétré des attaques contre une brigade militaire et l’hélicoptère présidentiel.

« Il est clair que le régime dictatorial du Venezuela mérite d’être déclaré, de la part des USA également, comme pays qui promeut le terrorisme », a déclaré Duque lors d’un séminaire international sur le terrorisme urbain.

Le ministre de la Défense Diego Molano avait déclaré, jeudi dernier, que « les attaques contre Duque, qui voyageait dans l’hélicoptère présidentiel, et contre la brigade 30 à Cúcuta, chef-lieu du département Norte de Santander, à la frontière avec le Venezuela, ont été planifiées depuis le Venezuela ».

Sarah J Cohen

Sarah J Cohen

Sarah J. Cohen est une juriste spécialisée en droit international, basée à Strasbourg. Elle a travaillé de nombreuses années en tant que consultante pour divers organismes internationaux après avoir été analyste dans une banque internationale en tant qu'analyste.