Colombie: Reprise de la dynamique économique

Colombie: Reprise de la dynamique économique

Les perspectives économiques colombiennes continuent de s’améliorer au fur et à mesure que le plan de vaccination avance, notant que le secteur productif reprend progressivement, parallèlement à la dynamique soutenue des marchés internationaux, notamment ceux avec lesquels la Colombie entretient d’étroites relations commerciales.

La révision à la hausse des prévisions de croissance économique dans le pays pour cette année, avec une hausse du PIB en 2021 dépassera les 7%.

Selon les analystes de BBVA (banque) Research, malgré la grève nationale et la troisième vague d’infections au COVID-19, l’économie colombienne va croître de 7,5 % cette année, ce qui s’explique par la bonne dynamique de la demande intérieure, les progrès de la vaccination, la levée des restrictions et un environnement mondial favorable.

Talia Stiegler

Talia Stiegler

Spécialiste des marchés émergents, passionnée par les questions de stratégie et de business. Auteur et contributrice sur le site de l'Express http://communaute.lexpress.fr/membre/taliastiegler