Norvège : Annulation de l’aide financière à la Hongrie 

Norvège : Annulation de l’aide financière à la Hongrie 

La Norvège a annoncé vendredi qu’elle ne verserait pas d’aide financière à la Hongrie faute d’avoir trouvé un accord avec Budapest sur l’identité du gestionnaire indépendant chargé de répartir les fonds au sein de la société civile.

Près de 2,3 milliards de couronnes soit  220 millions d’euros, avaient été mis de côté par la Norvège et, dans une très moindre mesure, l’Islande et le Liechtenstein au profit de la Hongrie sur la période 2014-2021, dont plus de 100 millions de couronnes pour la société civile, laquelle peut être critique du pouvoir.

« Les pays donateurs et la Hongrie ont échoué à se mettre d’accord sur la façon dont le financement de la société civile devait être géré », a indiqué le ministère norvégien des Affaires étrangères dans un communiqué.

« En conséquence, aucun financement ne sera fourni à la Hongrie pour la mise en place de programmes sur la période actuelle et la Hongrie perd accès à environ 2,3 milliards de couronnes », a-t-il précisé. 

Talia Stiegler

Talia Stiegler

Spécialiste des marchés émergents, passionnée par les questions de stratégie et de business. Auteur et contributrice sur le site de l'Express http://communaute.lexpress.fr/membre/taliastiegler