Israël : Tirs sur le Liban en représailles à des roquettes

Israël : Tirs sur le Liban en représailles à des roquettes

L’artillerie de l’armée israélienne a tiré mardi matin en direction du Liban en riposte à des tirs de roquettes sur son territoire, selon un communiqué militaire.

« Deux roquettes ont été tirées du Liban vers le territoire israélien et en représailles, l’artillerie israélienne a tiré vers le territoire libanais », a indiqué ce communiqué.

Une des roquettes a été interceptée par le système antimissile Dôme de fer et une est tombée dans un terrain vide, a précisé l’armée.

Selon des sources de sécurité libanaises, des roquettes de type Grad ont été lancées du sud du Liban vers Israël mais l’armée libanaise n’a pas encore identifié les auteurs de ces tirs.

Le ministre israélien de la Défense, Benny Gantz, a désigné le Liban comme « responsable des opérations terroristes à partir de son territoire ».

Il a déclaré sur son tweet : « Nous ne permettrons pas que la crise sociale, économique et politique au Liban se transforme en menace sécuritaire pour Israël ».

Talia Stiegler

Talia Stiegler

Spécialiste des marchés émergents, passionnée par les questions de stratégie et de business. Auteur et contributrice sur le site de l'Express http://communaute.lexpress.fr/membre/taliastiegler