Colombie : Les assises régionales de l’économie circulaire

Colombie : Les assises régionales de l’économie circulaire

Le ministère de l’Environnement et du Développement durable a convoqué les assises régionales de l’économie circulaire qui ont été mises en place dans le pays afin d’avancer dans la mise en œuvre de la Stratégie nationale de l’économie circulaire, visant un nouveau modèle de développement environnemental.
Ce sont des espaces qui favorisent la gouvernance du territoire afin que les institutions publiques et privées, les entreprises et les universités soient celles qui mènent ces projets, de manière à partager leurs expériences et à développer des programmes en faveur de l’environnement, selon un communiqué du ministère.
Parmi les initiatives menées dans ce cadre, figurent les meubles en bois recyclé, la production de meubles en plastique recyclé, le tourisme, les festivals de promotion de la durabilité, la biomasse et la gestion des déchets.
Andrea Corzo, directeur des affaires environnementales, sectorielles et urbaines du ministère, a déclaré que ces assises régionales sont le levier de la mise en œuvre de la stratégie nationale d’économie circulaire du pays, dont la Colombie est le leader dans la région.

Thomas Haeflin

Thomas Haeflin

Journaliste, Blogueur basé à Bâle en Suisse. Expert dans la politique, Gouvernement et Économie.