Inondations: Plusieurs victimes et dégâts matériels en Europe

Inondations: Plusieurs victimes et dégâts matériels en Europe

Les inondations en Belgique ont fait une vingtaine de morts, des dizaines de disparus et 120 communes touchées.
La province de Liège, où un record de précipitations en 48 heures a été relevé, est la plus touchée avec une vingtaine de décès, selon le gouverneur Hervé Jamar, note le quotidien, soulignant que le bilan pourrait encore s’alourdir ce week-end, des personnes isolées dans leur habitation n’ayant pu encore être contactées.
La Suisse est également sous tension maximale. Malgré la fin des pluies diluviennes, partout l’eau continue de monter, affirme la presse.
A Schaffhouse, deux villages ont été submergés par les flots, qui ont détruit un petit pont et emporté des véhicules, mais heureusement sans faire de victimes ».
Pour l’Allemagne, le bilan des intempéries dépasserait les 156 morts en Allemagne, a indiqué dimanche matin la police.
Dans le seul Etat régional allemand de Rhénanie-Palatinat, la police locale a fait état de 110 morts dans un communiqué, contre 98 dans le bilan précédent.
« Il est à craindre que d’autres victimes viennent s’ajouter », a souligné la police dans son communiqué, parlant aussi d’au moins 670 personnes blessées dans cette seule zone.
En Autriche, les pompiers sont en état d’alerte dans les régions de Salzbourg et du Tyrol, tandis que la vieille ville de Hallein est sous les eaux.
« De fortes pluies et des tempêtes causent malheureusement de graves dégâts en plusieurs endroits en Autriche », a tweeté le Premier ministre Sebastian Kurz.
Enfin, plus à l’Est, à la frontière entre l’Allemagne et la République tchèque, des cours d’eau se sont aussi soulevés dans la région germanique de Saxe samedi soir, provoquant des dégâts.

Talia Stiegler

Talia Stiegler

Spécialiste des marchés émergents, passionnée par les questions de stratégie et de business. Auteur et contributrice sur le site de l'Express http://communaute.lexpress.fr/membre/taliastiegler