Maroc-Tunisie : Trois avions des FAR livrent ce jeudi l’aide médicale d’urgence ordonnée par le Roi Mohammed VI

Maroc-Tunisie : Trois avions des FAR livrent ce jeudi l’aide médicale d’urgence ordonnée par le Roi Mohammed VI

Trois avions militaires des Forces Armées Royales (FAR) marocaines transportant chacun 13,5 tonnes d’aides médicales ont décollé ce jeudi matin, 15 juillet, de la 3ème base aérienne militaire de Kénitra, à destination de la Tunisie, où ils doivent acheminer l’aide médicale d’urgence ordonnée par le Roi Mohammed VI au profit de ce pays maghrébin.

Le souverain marocain, rappelle-t-on, a donné la veille, ses hautes instructions pour l’envoi d’une aide médicale d’urgence à la Tunisie pour lui venir en aide suite à l’aggravation de la situation épidémiologique en raison d’une forte augmentation des contaminations et des décès liés à la Covid-19.

L’aide médicale ordonnée par le Roi du Maroc, est composée de deux unités de réanimation entièrement équipées et autonomes, dotées d’une capacité totale de 100 lits. L’aide marocaine comprend, en outre, 100 respirateurs et deux générateurs d’oxygène d’une capacité de 33 m3/heure chacun.

D’autres avions militaires sont attendus prochainement en Tunisie pour l’acheminement du reste de l’aide aide médicale marocaine, qui s’inscrit dans le cadre des liens de solidarité active entre le Maroc et la Tunisie, ainsi que de la fraternité authentique qui unit les deux peuples frères.

Sarah J Cohen

Sarah J Cohen

Sarah J. Cohen est une juriste spécialisée en droit international, basée à Strasbourg. Elle a travaillé de nombreuses années en tant que consultante pour divers organismes internationaux après avoir été analyste dans une banque internationale en tant qu'analyste.