Covid-19 : devant l’augmentation des contaminations, le président américain encourage ses concitoyens à se faire vacciner

Covid-19 : devant l’augmentation des contaminations, le président américain encourage ses concitoyens à se faire vacciner

Le chef d’Etat américain, Joe Biden, a de nouveau et vivement encouragé ses compatriotes à se faire immuniser contre le Covid-19. Bien que satisfait des résultats de la campagne de vaccination de masse qu’il a initiée à son arrivée à la présidence des Etats-Unis, le démocrate n’en demeure pas moins préoccupé : les cas de contamination au coronavirus bondissent dans dix Etats, principalement à cause des réticences de certains de ses concitoyens à se faire vacciner.

Quasiment chaque semaine, le dirigeant américain fait un discours sur l’évolution de la campagne de vaccination contre le coronavirus aux Etats-Unis. A l’heure actuelle, une première dose de vaccin a été injectée à 70 % des citoyens américains de plus de 27 ans, ce qui a réjoui le locataire de la Maison Blanche.

Néanmoins, Joe Biden a répété que la guerre contre le coronavirus n’est pas finie, avant d’appeler ses concitoyens à aller se faire vacciner, d’autant plus que le variant Delta commence à devenir préoccupant pour les responsables sanitaires. 

« Le variant Delta est déjà responsable de la moitié des nouvelles infections dans beaucoup d’endroits de ce pays. Il est plus transmissible et potentiellement plus dangereux. Et cela devrait pousser à la réflexion, en particulier chez les jeunes qui ont pu penser qu’ils n’avaient pas besoin de se faire vacciner ni de s’inquiéter jusqu’à maintenant », a soutenu le président Biden.

Thomas Haeflin

Thomas Haeflin

Journaliste, Blogueur basé à Bâle en Suisse. Expert dans la politique, Gouvernement et Économie.