Le Qatar négocie 1 million de vaccin anti-Covid-19 pour les supporters du Mondial 2022

Le Qatar négocie 1 million de vaccin anti-Covid-19 pour les supporters du Mondial 2022

Le Premier ministre qatari, Khalid Bin Khalifa al Zani a déclaré que son pays négocie actuellement l’achat d’un million de vaccins pour les fans qui seront présents à la Coupe du monde 2022, a rapporté dimanche, l’agence de presse d’Etat QNA. 

Le Premier ministre qatari n’a pas précisé le nom de l’entreprise avec laquelle son pays est en négociation ni le type de vaccin dont il est question, pas plus que la manière dont se déroulerait cette campagne de vaccination des supporters. 

Bien qu’il soit fort probable qu’à la date du coup d’envoi du Mondial 2022 de football dans un an et demi, la plupart des pays du monde auraient vacciné et immunisé leurs citoyens, ces doses sont destinées aux fans de pays qui n’auront pas été en mesure de vacciner tout leurs citoyens. 

Cette information est communiquée alors que, selon Sky News et ESPN, le Qatar n’autorisera pas les supporters à entrer dans les stades sans la preuve d’une vaccination complète contre le virus au préalable. 

Le Qatar sera le premier pays arabe à accueillir la Coupe du monde de football, du 21 novembre au 18 décembre de l’année prochaine. Le petit émirat est aussi l’un des pays les plus avancés dans la vaccination de ses citoyens. 

Le Premier ministre Khalid Bin Khalifa al Zani a affirmé que 72% de la population du Qatar, qui avoisine les 3 millions de personnes, auront au moins reçu une dose du vaccin cette semaine. Depuis le début de la pandémie, le Qatar n’a signalé que 220.980 cas positifs au Covid-19, dont 585 décès. 

Thomas Haeflin

Thomas Haeflin

Journaliste, Blogueur basé à Bâle en Suisse. Expert dans la politique, Gouvernement et Économie.