Le chef du gouvernement thaïlandais promet une réouverture complète du pays dans 120 jours

Le chef du gouvernement thaïlandais promet une réouverture complète du pays dans 120 jours

Le chef du gouvernement thaïlandais, Prayut Chan-o-Cha, a fixé mercredi un délai de 4 mois pour la réouverture complète de son pays qui deviendra totalement accessible sans restrictions vers la mi-octobre 2021. 

Déjà, la province de Phuket devrait accueillir ses premiers visiteurs  vaccinés sans être contraint d’observer une quarantaine, dès le 1er juillet prochain. Ainsi, cette région deviendra la première destination thaïlandaise à recevoir à nouveau des touristes étrangers grâce à l’initiative «SandBox».

«Je me fixe pour objectif de pouvoir déclarer la Thaïlande entièrement ouverte dans les 120 jours à compter d’aujourd’hui (mercredi), et pour les centres touristiques qui sont prêts, de le faire encore plus rapidement », a déclaré Prayut Chan-o-Cha, estimant qu’«il est maintenant temps pour nous de regarder plus loin dans l’avenir, d’ouvrir le pays et de ramener les touristes en Thaïlande».

Le chef du gouvernement thaïlandais a néanmoins reconnu que cette décision n’est pas dépourvue de risques, particulièrement si jamais l’épidémie de la Covid-19 connaissait un rebond. 

«Je pense cependant que, lorsque nous considérons les besoins économiques des gens, le temps est maintenant venu pour nous de prendre un risque calculé», a-t-il soutenu.

Thomas Haeflin

Thomas Haeflin

Journaliste, Blogueur basé à Bâle en Suisse. Expert dans la politique, Gouvernement et Économie.