Le Roi Mohammed VI intervient pour garantir de meilleures conditions de retour des MRE au Maroc

Le Roi Mohammed VI intervient pour garantir de meilleures conditions de retour des MRE au Maroc

Le Roi du Maroc, Mohammed VI est intervenu en personne pour que les Marocains résidant à l’étranger (MRE) retournent au Maroc à l’occasion des vacances d’été dans de meilleurs conditions et sommé tous les intervenants dans le transport aérien et maritime à leur offrir des prix abordables, a annoncé ce dimanche, le cabinet Royal dans un communiqué.

Dans le cadre de la très haute sollicitude dont le Roi Mohammed VI a toujours entouré les membres de la communauté marocaine résidant à l’étranger, et de l’Attention Royale permanente à la continuité de leur attachement à la mère patrie, indique le communiqué, le Souverain «a ordonné à l’ensemble des intervenants dans le domaine du transport aérien, en particulier la compagnie Royal Air Maroc, ainsi qu’aux différents acteurs du transport maritime, de veiller à pratiquer des prix raisonnables qui soient à la portée de tous, ainsi que d’assurer un nombre suffisant de rotations, afin de permettre aux familles marocaines à l’étranger de rentrer au pays et renouer avec leurs familles et proches, particulièrement dans le contexte de la pandémie de la Covid-19».

Le Roi Mohammed VI, conclut le communiqué, a par ailleurs «exhorté tous les opérateurs du tourisme, aussi bien dans le domaine du transport que de l’hôtellerie, à prendre les dispositions nécessaires afin d’accueillir les membres de la communauté marocaine résidant à l’étranger, dans les meilleures conditions et aux meilleurs prix».

Sarah J Cohen

Sarah J Cohen

Sarah J. Cohen est une juriste spécialisée en droit international, basée à Strasbourg. Elle a travaillé de nombreuses années en tant que consultante pour divers organismes internationaux après avoir été analyste dans une banque internationale en tant qu'analyste.