La reine Elizabeth II d’Angleterre va recevoir en personne le couple Biden

La reine Elizabeth II d’Angleterre va recevoir en personne le couple Biden

Le président américain, Joe Biden, sera le premier dirigeant à rencontrer en personne la reine Elizabeth II d’Angleterre depuis le début de la crise de Covid-19. 

Le palais de Buckingham a annoncé jeudi dans un communiqué, que la souveraine recevra le chef d’Etat américain le dimanche 13 juin prochain, jour de clôture du sommet du G7 qui aura lieu dans le sud-ouest du territoire anglais.

A cette occasion, Joe Biden sera accompagné de son épouse, Jill lors de cette rencontre qui aura lieu au château de Windsor, situé dans l’ouest de la capitale britannique, Londres, où la reine de 95 ans s’est retirée depuis que le début de la pandémie de coronavirus au Royaume-Uni, en mars 2020. 

Depuis cette date, la reine Elizabeth II qui est à présent complètement vaccinée contre le coronavirus, a tenu la plupart de ses engagements à distance, dont ses audiences avec des ambassadeurs accrédités en Angleterre.

La dernière apparition publique d’Elizabeth II remonte au 11 mai dernier, lorsqu’elle a assuré la présidence de l’ouverture officielle du Parlement. Avant cela, elle n’était apparue qu’à la triste occasion des obsèques de son mari, le prince Philip. 

Pour rappel, la reine d’Angleterre avait reçu l’ancien président des Etats-Unis, Donald Trump, en juin 2019, lors d’une visite officielle controversée.

Thomas Haeflin

Thomas Haeflin

Journaliste, Blogueur basé à Bâle en Suisse. Expert dans la politique, Gouvernement et Économie.