Etats-Unis : Les Américains totalement vaccinés ne sont plus contraints de porter un masque en extérieur

Etats-Unis : Les Américains totalement vaccinés ne sont plus contraints de porter un masque en extérieur

Le président américain Joe Biden a levé jeudi l’obligation du port du masque pour les personnes « entièrement » vaccinées contre le coronavirus.

« Si vous êtes entièrement vacciné, vous n’avez plus besoin de porter un masque », a affirmé le chef d’Etat américain lors d’un point de presse à la Maison Blanche. 

D’après les nouvelles consignes du Centre de contrôle et de prévention des maladies, les personnes immunisées contre le coronavirus ne sont plus obligées de mettre un masque à l’extérieur, même au sein de foules, ainsi que, dans la majorité des cas, à l’intérieur.

Le port du masque demeure recommandé au sein des transports en commun, à l’instar des avions ou des bus, des centres hospitaliers, des centres pénitentiaires et des refuges pour sans-abri. 

Toutefois, ces récentes mesures rendent possible la réouverture des bureaux et des établissements scolaires,  supprimant du coup l’utilité d’une distanciation physique pour ceux qui sont entièrement vaccinés.

Par la suite, le dirigeant démocrate a commencé par rappeler que beaucoup de ces concitoyens de moins de 65 ans ne sont pas encore totalement immunisés, avant de préciser que son administration n’allait pas effectuer de contrôle visant à déterminer qui l’était et ne pas également les contraindre  à se protéger au moyen d’un masque.

Thomas Haeflin

Thomas Haeflin

Journaliste, Blogueur basé à Bâle en Suisse. Expert dans la politique, Gouvernement et Économie.