Israël : des postes militaires du Hamas visés par l’armée

Israël : des postes militaires du Hamas visés par l’armée

Des chars israéliens ont visé des postes militaires appartenant au Mouvement Hamas tôt lundi matin en réponse à des roquettes tirées depuis la bande de Gaza vers Israël, selon des sources palestiniennes et l’armée israélienne. 

Les sources palestiniennes ont déclaré que les chars israéliens stationnés aux frontières entre l’est de la bande de Gaza et Israël avaient tiré plusieurs obus sur les postes de surveillance du Hamas dans le nord et le sud de la bande de Gaza. 

Plusieurs explosions ont été entendues dans les deux zones, ont indiqué les sources, ajoutant qu’aucun blessé n’avait été signalé, mais que des postes appartenant à l’aile militaire du Hamas, les Brigades al-Qassam, avaient été endommagés. 

Dans le même temps, un porte-parole de l’armée israélienne a déclaré dans un communiqué de presse que l’artillerie israélienne avait frappé plusieurs postes militaires du Hamas dans la bande de Gaza en réponse aux roquettes et aux ballons incendiaires lancés sur le sud d’Israël. 

Les médias israéliens ont rapporté que des militants de Gaza avaient tiré deux roquettes sur Israël tôt dans la matinée. L’une a été interceptée par le Dôme de fer, le système de défense antimissile israélien, et l’autre a atterri dans une zone vide, sans faire de blessés ni de dégâts. 

Talia Stiegler

Talia Stiegler

Spécialiste des marchés émergents, passionnée par les questions de stratégie et de business. Auteur et contributrice sur le site de l'Express http://communaute.lexpress.fr/membre/taliastiegler