Etats-Unis : Une collégienne ouvre le feu dans son école faisant trois blessés

Etats-Unis : Une collégienne ouvre le feu dans son école faisant trois blessés

Une collégienne américaine a ouvert le feu jeudi matin, dans son école de Rigby, dans l’Etat américain de l’Idaho, faisant trois blessés légers avant d’être désarmée par une enseignante, puis arrêtée par les forces de l’ordre, ont rapporté les autorités locales. 

Cet événement va certainement remettre à l’ordre du jour la question de la prolifération des armes à feu sur le sol américain.

Les forces de l’ordre, qui ont rapidement maîtrisé l’élève de Rigby, n’ont pas dévoilé son identité, ni son âge. Toutefois, la plupart des écoliers de sixième ont entre onze et douze ans.

« Ce (jeudi) matin, aux environs de 9h08, une élève de sixième a pris une arme de poing dans son sac à dos. Elle a tiré plusieurs balles à l’intérieur de l’établissement et a blessé trois personnes. Deux d’entre elles sont des élèves et une autre, un employé de l’établissement », a précisé, au cours d’un point de presse, le shérif du comté de Jefferson, Steve Anderson. Selon la même source, il s’agit de blessures légères, les jours des trois victimes ne sont donc pas en danger.

Ces dernières années, les fusillades sont devenues beaucoup plus fréquentes aux Etats-Unis. En 2020, plus de 43 000 personnes y ont été tuées par des armes à feu, y compris les suicides, selon le site Gun Violence Archive.

Thomas Haeflin

Thomas Haeflin

Journaliste, Blogueur basé à Bâle en Suisse. Expert dans la politique, Gouvernement et Économie.