Covid-19 : L’Arabie saoudite va autoriser ses ressortissants immunisés à voyager à l’étranger

Covid-19 : L’Arabie saoudite va autoriser ses ressortissants immunisés à voyager à l’étranger

Le gouvernement saoudien va autoriser ses ressortissants immunisés contre le coronavirus de se déplacer hors des frontières nationales dès le 17 mai prochain, a annoncé dimanche le ministère de l’Intérieur, plus d’un an après l’instauration du confinement.

D’après le ministère de tutelle, les Saoudiens seront considérés comme «immunisés» à condition qu’ils aient été complètement vaccinés, qu’ils aient reçu une des doses au minimum 14 jours avant leur déplacement à l’étranger ou qu’ils aient été guéris de Covid-19 au cours des six derniers mois.

Les moins de 18 ans, qui ne sont pas prioritaires pour la vaccination, seront également autorisés à voyager dès le 17 mai s’ils présentent une assurance approuvée par la banque centrale, d’après l’annonce du ministère diffusée par l’Agence de presse saoudienne. L’Arabie saoudite va également rouvrir ses frontières terrestres, maritimes et aériennes, indique la même source.

Cet allégement des restrictions a pour objectif d’inciter les citoyens saoudiens à se faire immuniser. Le ministère saoudien de la Santé a rapporté avoir d’ores et déjà injecté plus de neuf millions de doses de vaccins dans ce pays de plus de 34 millions d’âmes.

Depuis le début de l’actuelle crise sanitaire, plus de 419 000 cas de Covid-19, dont près de 7.000 morts ont été recensés dans le Royaume wahhabite. 

Talia Stiegler

Talia Stiegler

Spécialiste des marchés émergents, passionnée par les questions de stratégie et de business. Auteur et contributrice sur le site de l'Express http://communaute.lexpress.fr/membre/taliastiegler