Covid-19 : Berlin apporte son aide médicale à l’Inde

Covid-19 : Berlin apporte son aide médicale à l’Inde

Dans les jours à venir, le gouvernement allemand va envoyer de l’oxygène et de l’aide médicale en Inde pour lui prêter main forte dans sa lutte contre une flambée des contaminations au coronavirus, a annoncé le chef de la diplomatie allemande, Heiko Maas, alors que des restrictions sur les arrivées en provenance de ce pays d’Asie sont entrées en vigueur ce lundi, outre-Rhin.

En Inde, le nombre quotidien de nouveaux cas de Covid-19 est en constante augmentation. Ce pays a même enregistré dimanche le triste record de 350.000 infections environ en l’espace de 24 heures. Les centres hospitaliers du pays n’ont plus d’autres choix que de renvoyer les malades à domicile en raison d’une pénurie d’oxygène médical.

« Une deuxième vague frappe actuellement l’Inde avec une puissance sans précédent. Agir rapidement était le bon choix pour empêcher l’entrée du nouveau variant en Allemagne », a confié le ministre allemand des Affaires étrangères, Heiko Maas, au journal Rheinische Post.

L’Allemagne a placé l’Inde sur sa liste des pays à haut risque et également sur une autre liste des zones à surveiller en raison de l’émergence de souches de coronavirus.

A partir d’aujourd’hui (lundi), les citoyens allemands provenant du territoire indien peuvent entrer dans leur pays d’origine uniquement s’ils présentent un test de dépistage négatif. Ensuite, ils seront obligés d’observer une quarantaine durant 14 jours. Pour ce qui est des étrangers, ils ne peuvent plus se rendre sur le sol allemand en provenance d’Inde.

Thomas Haeflin

Thomas Haeflin

Journaliste, Blogueur basé à Bâle en Suisse. Expert dans la politique, Gouvernement et Économie.