L’armée libanaise remercie le roi Mohammed VI pour l’aide marocaine au Liban

L’armée libanaise remercie le roi Mohammed VI pour l’aide marocaine au Liban

Les forces armées libanaises ont exprimé leurs vifs remerciements au roi Mohammed VI pour le don royal d’aides alimentaires destinées aux forces armées et au peuple du Liban.

A la réception ce samedi matin, à l’Aéroport militaire de Beyrouth, du premier lot des 90 tommes d’aides alimentaires dont le Maroc a fait don à l’armée et au peuple libanais sur hautes instructions du Roi Mohammed VI, Chef suprême et Chef d’Etat-Major général des Forces armées royales (FAR) le représentant du commandant de l’armée libanaise, le général Joseph Aoun, a fait part de la gratitude de l’armée du Liban au Souverain pour son initiative louable, rapporte l’Agence de presse libanaise.

Lors de la réception de ces aides en présence de l’ambassadeur du Maroc au Liban, M’hammed Grine et des membres de la mission diplomatique marocaine à Berouth, le général Joseph Aoun a également exprimé ses vœux de paix et de quiétude au peuple marocain et de progrès et prospérité au Royaume du Maroc.

Ces premières livraisons de l’aide marocaine ont été acheminées par deux avions militaires marocains et le reste du don royal sera incessamment livré par six autres appareils des Forces Armées Royales.

Pour rappel le souverain marocain a donné vendredi sa haute approbation pour un don royal personnel sous forme d’aides alimentaires, au profit des forces armées libanaises et du peuple libanais frère.

Cette décision Royale intervient en réponse à une demande formulée par la partie libanaise, et dans le cadre de la solidarité avec ce pays frère, afin de lui permettre de faire face aux défis économiques et aux répercussions de la pandémie de Covid-19, précisait un communiqué de l’État major général des FAR rendu public ce vendredi à Rabat.

 

Sarah J Cohen

Sarah J Cohen

Sarah J. Cohen est une juriste spécialisée en droit international, basée à Strasbourg. Elle a travaillé de nombreuses années en tant que consultante pour divers organismes internationaux après avoir été analyste dans une banque internationale en tant qu'analyste.