Covid-19 : Le Cameroun entame sa campagne de vaccination avec les vaccins Sinopharm

Covid-19 : Le Cameroun entame sa campagne de vaccination avec les vaccins Sinopharm

La campagne de vaccination contre le coronavirus va pouvoir démarrer au Cameroun, grâce à la réception ce dimanche 11 avril, d’un premier lot de 200.000 doses de vaccins chinois «Sinopharm COVID-19».

Ces vaccins, dons de la Chine, sont les premières doses parvenues au Cameroun où plus de 61.000 cas de coronavirus sont confirmés, dont près de 1.000 décès. La première phase de vaccination va démarrer avec le personnel médical, et les autorités définiront les cibles en fonction des priorités et des doses disponibles.

Le Cameroun recevra également des doses de vaccins anti Covid-19 dans le cadre du programme mondial d’échange de vaccins COVAX visant à aider les pays pauvres à accéder aux vaccins. Le pays attend environ 1,75 million de doses via le Covax et a commandé 1,29 million de doses supplémentaires.

Dans un communiqué le 09 avril dernier, le ministre camerounais de la Santé, Malachie Manaouda, avait «encouragé les populations et notamment les cibles prioritaires à se faire vacciner le moment venu».

Thomas Haeflin

Thomas Haeflin

Journaliste, Blogueur basé à Bâle en Suisse. Expert dans la politique, Gouvernement et Économie.