Coronavirus : Le Brésil affiche le triste record de 4.195 décès en une journée

Coronavirus : Le Brésil affiche le triste record de 4.195 décès en une journée

Le Brésil a enregistré ce mardi, le triste record de 4.195 décès parmi les malades souffrant du Covid-19, durant les dernières 24 heures, a annoncé dans un bilan officiel, le ministère brésilien de la Santé ont été enregistrés en l’espace d’une journée. 

A cette date, la pandémie du coronavirus a fait au total, 336.947 morts au Brésil, ce qui en fait le deuxième pays le plus endeuillé par cette crise après les Etats-Unis. Toujours dans le même pays, 13.100.580 cas de Covid-19 ont été recensés, dont 86.979 rien que dans la journée du mardi 6 avril.

Les autorités brésiliennes semblent avoir totalement perdu le contrôle de l’épidémie du coronavirus. Au cours des six premiers jours du mois d’avril, plus de 15.000 décès dus au Covid-19 ont été déjà déplorés. 

Les experts redoutent des chiffres funestes encore plus importants que ceux du mois de mars, au cours duquel 66.000 morts ont été causées par cette maladie au Brésil.

Dans une bonne partie des régions brésiliennes, les centres hospitaliers sont saturés. A Sao Paulo, ville la plus habitée du pays, les cimetières sont tellement débordés que des inhumations se déroulent de nuit pour faire face à l’arrivée continuelle de nouvelles dépouilles à enterrer.

Malgré tout, le chef de l’Etat brésilien, Jair Bolsonaro, très décrié pour sa gestion catastrophique de la crise sanitaire, continue à douter de la pertinence des mesures anti-coronavirus prises par les maires et les gouverneurs des Etats du Brésil.

Thomas Haeflin

Thomas Haeflin

Journaliste, Blogueur basé à Bâle en Suisse. Expert dans la politique, Gouvernement et Économie.